Prestataire informatique de maintien en conditions opérationnelles

Service DESK

Téléopératrice assistance téléphonique - NOVENCI, prestataire informatique
START

48 HT / an / utilisateur

  • Accès support sur forum ou par mail
  • Accès base de connaissance par portail utilisateur
  • Délai en « best effort »
  • Microsoft Office / Microsoft Office 365
  • Libre Office
ADVANCED

25 HT / mois / utilisateur

  • Accès support téléphonique
  • Délai en 2 heures
  • Accès base de connaissance portail utilisateur
  • Option VIP : accès privilégié
  • Option Procédures adaptées entreprise

Garantir la disponibilité des services

Depuis toujours, en tant que prestataire informatique, NOVENCI propose des services de Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) de ses installations à ses clients. Nous considérons qu’il est indispensable de maîtriser la maintenance matérielle et système de toute intégration pour garantir une exploitation sans faille. Pour cela le choix des partenaires et des solutions doit tenir compte des capacités permettant de garantir des temps d’intervention et des temps de rétablissement. C’est pourquoi nous disposons des agréments de mainteneur constructeur et éditeur des solutions distribuées.

Une offre adaptable "full services"

Les certifications et agréments constructeurs/éditeurs sont essentiels pour un prestataire informatique d’ingénierie des systèmes d’information. Elles représentent une garantie de compétence et d’expérience pour les équipes qui interviennent.

Le Groupe NVL est agréé sur les plus hauts niveaux d’agréments par les acteurs significatifs de l’industrie informatique et sur toutes les technologies leaders du marché. NOVENCI a la vocation de déployer des solutions professionnelles offrant une pérennité technologique en phase avec les investissements stratégiques de ses clients.

Graphique MCO Full Services - NOVENCI, prestataire informatique

Services et prestations de notre offre

Graphique services et prestations - NOVENCI, prestataire informatique

L'offre MCO se décline en 4 grandes familles

MCO Support

Contrats d'assistance utilisateurs et administrateurs
• Support technique N2
• Service Desk Start
• Service Desk Advanced

MCO Services Délégués

Contrats de service sur planification récurrente ou on demand
• Assistance
• Prestation de service

MCO Administrateur

Contrats d'infogérance en expertise
• Administration et exploitation
• Sécurité
• Suivi technique

MCO Garantie de service

Contrats dédiés aux plateformes infrastructures système et matériel avec GTI et GTR
• Supervision
• Surveillance et ticketing
• Plateforme critique
• Maintenance parc

Nos offres en détails

MCO Support - NOVENCI, prestataire informatique
  • MCO Support Technique Start
    • Hotline dédiée
    • Délai de rappel sous 2h
    • Assistance ingénierie, conseil en expertise
    • Pas de GTR et hors installation
  • MCO Service Desk Advanced
    • Support Help Desk utilisateurs
    • Délai de rappel sous 2h
    • Environnement poste de travail (hard, système et applicatifs)
    • Option VIP et ticketing dédié
  • MCO Service Desk Basic
    • Accès portail et base de connaissance
    • Support par mail et sur forum
    • Couverture (Office et Office 365)
    • Délai de réponse en "best effort"
MCO Services délégués - NOVENCI, prestataire informatique
  • MCO Assistance
    • Unités de service
    • Décompte à l’heure effectuée
    • Pas de GTI
    • Minimum de 50 unités
    • Accès tous profils
  • MCO Prestation de service
    • Délégation de personnel
    • Profils techniciens, administrateurs et ingénieurs
    • Temps pleins ou temps partiels
    • Suivi par Chef de Projet
MCO Assistance administrateurs - NOVENCI prestataire informatique
  • MCO Administration et exploitation
    • Délégation de l'administration de l'insfrastructure
    • Délégation de l’exploitation
    • Intervention courte moyenne ou longue durée
  • MCO Sécurité
    • Suivi Sécurité technique planifié (minimum 2 jours par an)
    • Mise à jours des patchs correctifs
    • Analyse des failles et rapport de préconisations
    • Prestation de conseil
  • MCO Suivi Technique
    • Intervention planifiée ingénieur
    • Elaboration des points de contrôle
    • Conseil et préconisations infrastructure
MCO Garantie de services - NOVENCI prestataire informatique
  • MCO Supervision
    • Surveillance : remontée d’alertes sur infrastructure clients et services applicatifs
    • Supervision : surveillance et traitement alertes par le support 1 module = 20 points contrôle – option SMS
  • MCO Surveillance et ticketing N1 & N2
    • Gestion des remontées de la supervision
    • Création et suivi de tickets internes (niveau1), externe (niveau 2)
    • Reporting de suivi d’appels – Mise en service de procédures adaptées sur chaque typologie
  • MCO Plateforme critique
    • Contrat de dépannage matériel serveur et système
    • Délai d’intervention 4h ou 8h
    • Option 7/7 - 24/24 (uniquement système)
  • MCO Maintenance Parc
    • Contrat de maintenance poste de travail
    • Matériel et système
    • Délai d’intervention 8h

Nos partenaires & agréments

Ce que disent nos clients

"Centre Exposition de Bordeaux a porté son choix sur l’offre MCO de NOVENCI. « Compréhension du métier, adaptation de la réponse, qualité de l’assistance et maîtrise du budget, j’ai trouvé un partenaire qui est sur la même longueur d’onde que mon entreprise », indique Philippe Sinet. « NOVENCI allie la proximité d’une entreprise régionale à la qualité de services d’un partenaire d’envergure nationale."

Philippe SINET - Directeur du Système d’Information

Congrès et Expositions de Bordeaux.

Nos références

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